Allemagne : le premier Tramlink pour Potsdam a été présenté

Le premier Tramlink 441 est arrivé le 13 mars à Potsdam en provenance du site Stadler espagnol de Valence (24 mars 2025).

La société de transport public Verkehrsbetrieb Potsdam GmbH (ViP), qui exploite des bus, des trams et des ferries à Potsdam et dans sa banlieue, a présenté le 24 mars le premier tram de type Tramlink, qu’elle a commandé en décembre 2021 au constructeur suisse Stadler Rail en 10 exemplaires. La commande comprenait également une option pour la fourniture de 15 Tramlink supplémentaires, et leur maintenance pendant 10 ans, prolongeable pour six années supplémentaires. Assuré de leur financement, ViP en a commandé par la suite dans le cadre de l’option trois supplémentaires.

D’une longueur de 42 m, ces Tramlink, dont le coût unitaire est d’environ 4,76 millions d’euros, intégralement à plancher surbaissé, ont une capacité de 74 places assises et 172 debout, et disposent entre autres de la vidéosurveillance, de la climatisation, de ports USB, d’écrans d’information pour les passagers, et de huit portes par côté. Les premiers livrés devraient être mis en service à la fin du premier semestre 2025

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *